Action pour les animaux défavorisés

Chers amis,

A cette époque de l'année vous vous attendiez certainement à trouver en page de couverture de votre journal bien aimé l'annonce de nos prochaines portes ouvertes.

Vous avez été surpris, voire déçus de ne rien voir de la sorte et pour cause, il n'y aura pas de portes ouvertes d'automne cette année. Ne soyez pas tristes, ce n'est que partie remise et vous ne perdrez rien au change, mais quelques explications tout d'abord. 

2016 sera l'année de tous les changements pour notre refuge puisque, vous ne le savez peut­être pas, les grands travaux de construction du nouvel hangar ont débuté et, avec eux, un gigantesque chantier pour notre petite association : l'obligation d'éradiquer une série d'infractions ( voir photos dans le journal). Tout cela, vous vous en rendez bien compte, ne va pas sans de sérieux bouleversements pour nos pensionnaires et causerait de nombreux désagréments aussi pour nos visiteurs. Citons entre autres travaux en cours :

  • démontage de la chatterie et de son parc extérieur + déménagement de tous nos chats vers un asile provisoire et élaboration d'un projet pour une nouvelle chatterie
  • obligation de démolir les abris de nos chiens et de trouver une solution pour le futur
  • obligation de démonter les tunnels des chevaux et autres quadrupèdes
  • obligation de supprimer notre poulailler actuel et d'envisager autre chose

Vous accueillir dans de telles conditions serait indécent pour vous et perturbant pour nos pensionnaires qui ne comprennent déjà pas ce qui leur arrive.

C'est pourquoi, début décembre, vous pourrez prendre connaissance de ce que nous vous réservons en lieu et place de ces portes ouvertes dont vous avez été privés : une formule nouvelle qui, nous l'espérons, ravira le plus grand nombre. ( mais faisons durer un peu le suspense). 

Avant de conclure, sachez que toute personne désireuse de venir voir les travaux en cours sera la bienvenue. Un simple coup de fil pour prendre rendez­vous afin que nous puissions nous consacrer à vous pendant votre visite, c'est tout ce que nous vous demandons.

Merci à toutes et tous pour votre compréhension et à très bientôt nous l'espérons. 

Toute l'équipe de Sans Famille et leurs pensionnaires. 

Qui sommes-nous?

Derrière Action pour les Animaux se cache plusieurs asbl, travaillant ensemble pour faire avancer leur combat. Parce que dans la protection animale aussi, l'union fait la force ! 

Action pour les Animaux est composée des associations suivantes :

• APA (Florée) – refugeapa.be : refuge libre pour chiens et chats abandonnés ou maltraités.

• Sans Famille (Sorinnes) - www.sansfamille.be : refuge libre pour chiens, chats et animaux de ferme abandonnés ou maltraités.

• La Chaîne Bleue Mondiale (Bruxelles) - bwk-cbm.be : asbl active, entres autres, dans le placement d'animaux de maître à maître et la stérilisation de chats errants.

La protection animale... autrement

Nos trois associations partagent les mêmes valeurs. Pour nous, les animaux n'ont pas leur place dans une cage ou derrière des barreaux : nous privilégions la vie en meute en refuge, les familles d'accueil et le placement de particulier à particulier. Chez nous, pas d'euthanasie de confort : notre philosophie est de donner une chance à tous, mêmes aux cas difficiles (animaux malades, handicapés, vieux, ...) et de permettre aux animaux « non-adoptables » de finir leurs jours libres et en recevant tous les soins dont ils ont besoin.

Malgré notre travail d’utilité publique, nous ne bénéficions d'aucune aide publique. Pour continuer notre combat quotidien pour les animaux, nous avons besoin de fonds. C'est la raison pour laquelle nous avons crée Action pour les Animaux.

Avec 1€, vous pouvez vous offrir un café... OU vous pouvez nous aider à sauver les animaux abandonnés !

Vous souhaitez aider les animaux défavorisés mais ne savez pas vers quelles associations vous tourner ? En faisant un don à Action pour les Animaux, vous avez l'assurance que votre argent ira directement aux animaux qui en ont le plus besoin. En effet, l'argent collecté sera redistribué à nos associations en fonction de leurs besoins. Que ce soit pour des saisies d'animaux maltraités, des campagnes de stérilisation de chats errants, des réparations urgentes de nos infrastructures ou pour venir en aide à des particuliers défavorisés... Les fonds de notre action nous permettront d'agir rapidement, efficacement et toujours dans le même but : faire avancer la protection animale.

Chaque don compte. En faisant un ordre permanent de 1€ par mois à Action pour les Animaux, vous soutenez l'ensemble de la protection animale, de la prévention à l’accueil des animaux abandonnés !


Sur rdv uniquement

rue Davisau 30
B-5503 Sorinnes
Plan d’accès

Tél/Fax : +32 (0)82/22.60.43
Gsm :+32 (0)472/84.33.91
E-mail : info@sansfamille.be

N° TVA : BE0452.967.531
N° Agrément : HK30903354
N° Compte : BE88 360 114 92 91 41